Madrid: (+34) 91 745 99 19 | Granada: (+34) 958 28 99 28 | London: (+44) (0)75 4242 8384 | Móvil: (+34) 622 850 178 | Mail: info@agestrad.com
  • Español
  • English
  • Deutsch
  • Русский
  • Italiano
  • Português
  • Dansk
Agence de Traduction | Traductions professionnelles multilingues

La protection des documents transmis à une agence de traduction

Publié par: In: Sin categoría 26 fév 2018 Questions: 0

Les traducteurs qui collaborent avec notre agence sont tous soumis au secret professionnel le plus strict. Contrairement aux outils de traduction en ligne qui facilitent la fuite d’informations, nous garantissons la sécurité de vos données sensibles.

La confidentialité des documents assurée par l'agence Agestrad

Pourquoi faire confiance à notre agence ?

Nous travaillons avec des professionnels de la traduction répartis dans le monde entier. Si vous devez faire traduire un texte en portugais ou en russe, il est essentiel que la traduction soit réalisée par un natif de cette langue. Les aspects culturels et sociaux étant aussi importants que la linguistique, nos traducteurs doivent être en contact permanent avec les pays ciblés par nos clients. Cette internationalisation du métier implique bien sûr des contrôles accrus au niveau de la protection des documents. Nous sommes particulièrement attentifs au respect des procédures en matière de protection des données et de confidentialité.

Comment protégeons-nous les textes à traduire ?

Notre agence de traduction, Agestrad,  respecte une démarche qualité du premier contact avec le client jusqu’à la transmission du texte traduit et à la facturation des prestations. La communication des documents au traducteur s’effectue en toute confidentialité par des méthodes sécurisées. Il en est de même lorsque les documents traduits sont transférés à notre agence de traduction. Nous veillons à ce que les fuites et les malveillances soient impossibles à quelque niveau que ce soit. Les logiciels d’aide à la traduction actuels fonctionnent avec des pare-feux. Si vous avez besoin de faire traduire un texte en portugais, anglais ou chinois, les règles de protection des documents seront scrupuleusement respectées.

Notre agence peut-elle garantir la traçabilité des documents ?

Dès la première commande, nous assurons une identification précise de nos clients. Nos logiciels de gestion permettent d’attribuer un code d’identification unique pour chaque document à traduire. Nous pouvons connaître à tout moment l’état d’avancement du projet. Quels que soient les supports utilisés, papier ou digital, la perte de documents au cours de leur traduction est tout simplement impossible. Même en cas de traduction urgente, nous garantissons le total respect des règles de sécurité.

Qui s’occupe des relations avec les clients ?

Notre agence s’est entourée de personnes compétentes dans tous les domaines. Notre service administratif assure le suivi des dossiers et la communication avec les clients. Nos chefs de service veillent au bon avancement des traductions et au respect des procédures. Les relecteurs interviennent en dernière phase pour vérifier la qualité des textes traduits. Tous ces professionnels travaillent en contact étroit et la sécurité est garantie pour les textes qui leur sont confiés.

Quels sont les documents ayant le plus besoin d’être protégés ?

La traduction de documents, lorsqu’elle est réalisée de manière empirique, peut vite devenir le maillon faible de la communication d’entreprise. Les échanges électroniques facilitent la fuite d’informations. Les documents les plus sensibles sont bien sûr tous ceux qui ont trait aux innovations : brevets, documents techniques, secrets de fabrication. L’entreprise doit conserver la totale maîtrise de la divulgation de ses informations financières, comptables ou commerciales. L’abus de confiance et le vol d’information constituent des délits sanctionnées par des condamnations pénales. Le personnel interne de l’entreprise, de même que les intervenants extérieurs, doivent veiller au respect des règles. Nos traducteurs sont soumis aux mêmes obligations.

Comment sélectionnons-nous nos collaborateurs ?

Les traducteurs qui travaillent pour notre agence sont bien sûr sélectionnés en fonction de leur niveau en langue et leur degré de spécialisation, mais leurs compétences humaines sont tout aussi importantes. Nous exigeons rigueur et professionnalisme en toutes circonstances. Nos traducteurs doivent avoir un sens aigu des responsabilités et connaître précisément les règles d’éthique qui régissent notre secteur d’activité. Vous pouvez leur confier vos documents à traduire en toute confiance car vous avez affaire à de vrais professionnels aux compétences vérifiées.

La traduction en ligne est-elle dangereuse pour la protection des données ?

Faire traduire des documents instantanément en utilisant les outils de traduction des moteurs de recherche est devenu monnaie courante dans les entreprises. Ces outils sont très pratiques car ils sont disponibles dans un grand nombre de langues. Pourtant, cette démarche n’est pas sans risques. Les conditions d’utilisation de ces sites précisent qu’en leur soumettant ou en leur confiant des contenus, vous leur accordez une licence d’utilisation. Ce droit peut aller jusqu’à la création d’oeuvres dérivées à partir de vos traductions. Ces procédés sont bien sûr incompatibles avec le respect de la confidentialité qui s’applique à la plupart des documents d’entreprise.

Comment éviter les fuites de données lors d’une traduction ?

Un service de traduction en ligne gratuit constitue une véritable mine d’or pour les hackers. Les documents que vous transmettez de manière non sécurisée contiennent des données relatives à votre entreprise et à votre système d’information : données nominatives, adresse IP. Cela est vrai pour toutes les langues, le portugais, le malgache mais aussi le bengali ou le bulgare. La meilleure façon de se protéger contre les fuites de données est bien sûr de s’adresser à de vrais professionnels de la traduction. Seule une agence de traduction basée en Europe telle que Agestrad peut garantir la sécurité de vos données sensibles.

 

Poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utilisation de cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez \nl’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer \ndu contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus.

ACEPTAR